Nos unités

La meute

Les louveteaux ont entre 8 et 11 ans. (8 ans au camp d’été).
La Meute est composée de sizaines regroupant 6 filles ou garçons. Un enfant plus âgé et plus expérimenté est nommé sizenier. Un deuxième enfant le seconde, c’est le second de sizaine.

La troupe

Les éclaireuses et éclaireurs ont entre 12 et 17 ans. (12 ans au camp d’été)
La troupe est composée d’une ou plusieurs patrouilles de garçons et/ou de filles. A la tête de chaque patrouille, un jeune plus âgé et plus expérimenté est nommé chef de patrouille (CP). Il est secondé par un autre adolescent, le second de patrouille (SP)

Le Clan

Les routiers ont entre 17 à 20 ans.
Le clan peut être composé d’une ou plusieurs équipes de garçons et/ou de filles. A la tête de chaque équipe, un jeune plus expérimenté est nommé chef d’équipe. Le clan est accompagné par un jeune adulte, le chef de clan. Ses assistants sont les chefs d’équipe. Tous les jeunes adultes engagés dans le groupe peuvent participer aux activités du clan.

Les responsables

La maitrise : Les jeunes cheftaines et chefs, animateurs bénévoles, ont entre 17 et 25 ans. La plupart sont d’ancien louveteaux et éclaireurs. Tout au long de leur passage à la maitrise ils se forment soit au travers d’un BAFA, soit d’un Gilwell (formation interne à la FEE). Ce sont eux qui sont au contact des enfants tout au long de l’année .

L’équipe de groupe : des adultes plus âgés, bénévoles eux aussi, se chargent de missions éducatives, administratives, d’intendance… :

Eclaireuses et Eclaireurs d’Halatte

60700 Pontpoint
eclaireuses.eclaireurs.halatte@gmail.com